Le blanchiment : un éclaircissement professionnel et efficace
- cherriau
- 18 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv.
Si l’hygiène bucco-dentaire et des détartrages réguliers ne sont pas suffisants, un blanchiment réalisé au cabinet permettra de raviver l’éclat naturel de vos dents.

En quoi consiste le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire est un procédé simple qui permet d'éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène.
Attention, aucun traitement blanchissant ne doit être effectué sans avoir préalablement réalisé un bilan bucco-dentaire approfondi afin de vérifier l’absence de contre-indications (comme des caries non soignées, des dents dévitalisées, une faiblesse au niveau de l’émail ou des irritations gingivales). Pour information, l’éclaircissement ne concerne que les dents naturelles et non les prothèses !
Comment se déroule le traitement ?
Première consultation
Un détartrage et un polissage sont réalisés au cabinet afin d’éliminer la plaque dentaire, le tartre et les taches superficielles. Ensuite, une empreinte de vos deux mâchoires est prise afin de fabriquer des gouttières sur mesure.
Deuxième consultation
Un deuxième rendez-vous permettra d'ajuster correctement les gouttières à vos dents et de vous remettre les seringues contenant le gel d'éclaircissement. Il conviendra de remplir les gouttières avec le gel avant de les porter toute la nuit, ou selon les indications fournies.
Pour la suite de votre traitement
Pensez à bien brosser vos dents avant et après la mise en place de vos gouttières, et veillez à porter les gouttières de manière continue et régulière !
Un contrôle dentaire et gingival devra être réalisé au cabinet dans un délai de 2 à 3 semaines après le début du traitement.