Porter un appareil dentaire est une décision importante et réfléchie.
Les étapes préalables
• Lors d’un premier rendez-vous, nous vous en expliquerons les différentes phases, leur durée et leur but. Nous vous informerons des résultats attendus, des nécessités liées à ce traitement et des limites éventuelles.
• Avant de démarrer le traitement, un bilan dentaire sera réalisé afin de s’assurer qu’il n’existe ni carie, ni gingivite, ni déchaussement. Puis nous déterminerons le type d’appareillage adapté, avec une estimation du temps de traitement et de son coût.
• Il est important que vous puissiez prendre une décision en toute sérénité, ceci afin de mener à bien toutes les étapes prévues et de maintenir les résultats acquis.
" La réussite du traitement orthodontique demande un peu de patience, mais les premiers résultats sont visibles rapidement ! "
La période d’adaptation
• Aucune pose d’appareil dentaire ne peut se faire sans la coopération active du patient. Votre motivation est un facteur déterminant dans la réussite de votre traitement.
• Veillez à bien appliquer les recommandations données au cabinet, à respecter les rendez-vous, à maintenir une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, et à adapter votre alimentation en fonction de l’appareil.
• Une bonne information et l’accompagnement des parents faciliteront l’adaptation des enfants.
À SAVOIR
RESPECT DES RENDEZ-VOUS
L’orthodontie implique des visites à intervalles réguliers qui correspondent chacune à des activations et / ou à des étapes précises du traitement. Ne ratez pas votre rendez-vous, il peut être difficile d’en trouver un autre dans les délais requis et cela risque de rallonger la durée de votre traitement.