La prévention bucco-dentaire de 3 ans à 25 ans
- cherriau
- 14 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv.
Il est essentiel de prendre soin de ses dents tout au long de la vie et en particulier lors des premières années ! Un nouveau rendez-vous annuel pour les plus jeunes a été mis en place afin d’assurer une prise en charge préventive et efficace.

Dès 2025, l'examen bucco-dentaire pour les 3 à 25 ans est annualisé, modernisé et revalorisé
Vous recevrez par mail, tous les ans, au mois d’anniversaire de votre enfant, une invitation pour l’examen bucco-dentaire annuel, sauf à certains âges clé où l’invitation vous sera envoyée par courrier postal (à 3, 6, 12 et 18 ans).
Il vous suffira ensuite de prendre rendez-vous au cabinet en vous munissant de ce courrier ainsi que de la carte vitale et de la complémentaire santé de votre enfant.
Examen préventif pris en charge à 100% sans avance de frais
Cette séance au cabinet comprend l'examen bucco-dentaire proprement dit, un détartrage et si nécessaire la pose d’un vernis fluoré. Selon la situation elle sera complétée par une radiographie intrabuccale, l’établissement d’un plan de traitement, et des soins complémentaires.
Repérer au plus tôt les affections orales et sensibiliser les plus jeunes aux bons gestes d’hygiène bucco-dentaire !
Les objectifs
Ces mesures ont pour objet de réaliser un bilan de santé orale tous les ans, mais aussi d'informer sur les habitudes de vie et les facteurs de risque afin de déterminer au mieux le suivi bucco-dentaire des plus jeunes.